+33 (0)6 12 06 79 24
Une entreprise solidaire

La Direction du Travail soutient BATIVIE dans ses missions d’accompagnement des publics éloignés de l’emploi. BATIVIE permet de proposer des contrats de travail et de résoudre des problématiques sociales tout en maintenant les personnes en activité.
La réalisation de chantiers de rénovation dans le cadre de l’ANRU ou de clauses d'insertion constituent un véritable levier pour l’emploi sur les territoires.

Notre objectif : Préparer les publics à saisir des opportunités
BATIVIE, très implantée sur les territoires, a tissé des liens solides avec les collectivités locales, les habitants, les bailleurs sociaux... Le tissu social et économique est un levier puissant dans la création d’emploi. Chaque année près de 100 jeunes encadrés par BATIVIE, bénéficient d’emplois en CDD de quelques semaines. Ils acquièrent ainsi une expérience de travail et bénéficient d’une rémunération (pour leur permettre d'être soutien de famille, ou financer un projet comme le permis de conduire).
Cette responsabilisation des jeunes est le début de l’insertion qui a pour but principal de leur donner des repères.

Les clauses d'insertion
Notre expérience dans le domaine de l'insertion, nous la partageons avec les grandes entreprises du bâtiment. Corinne Antoni, Directrice de BATIVIE, est en plus consultante pour ces entreprises sur les problématiques des clauses d’insertion, des violences, des conflits dans les zones urbaines sensibles.

En près de 20 ans, nous avons acquis une très grande expérience dans le domaine de l’insertion dans les quartiers des zones sensibles. Nos réflexions nous ont mené à créer des outils pertinents permettant d’intervenir de manière efficace et sereine.

Les chantiers Prévention Insertion / Accompagnement et Tutorat favorisent le lien de proximité avec les habitants, la mobilisation des jeunes stagnant dans les quartier et éloignés de l’emploi, ainsi que l’amélioration du cadre de vie en évitant la récidive des dégradations. En terme d’insertion, l’objet de ces chantiers d’insertion n’est pas l’employabilité immédiate mais la mobilisation, le diagnostic sur l’employabilité, et la validation du projet des personnes en insertion.

Un travail commun pour l’insertion avec les collectivités locales
L’insertion est un travail de terrain, de proximité que nous menons depuis de nombreuses années avec les acteurs de l'emploi et du développement social urbain de plusieurs communes (Les Mureaux, Trappes, Chanteloup-les-Vignes, Mantes-La-Jolie, Mantes-la-Ville, Sartrouville, Plaisir, Herblay, Chatou, etc.)